advert
advert
advert
advert
advert
advert
advert

MÉDIATION

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Dijon souhaite offrir et permettre une plus grande accessibilité aux publics fragilisés en mettant en place, avec les associations 1,2,3 Cité Cap et Les Souffleurs de Mots, une médiation spécifique.

 

Teaser

 

Apéro Signes, jeudi 3 juillet, de 18h à 21, Rue de la Chouette

Venez commander un verre en langue des signes. Un moment d’échanges entre sourds et entendants dans un lieu de convivialité, l’occasion de présenter les événements accessibles de la programmation.

Le +: pendant le concert, du mobilier sensitif est à votre disposition, venez tester !

L’association des paralysés de France nous a apporté son expertise pour indiquer l’accessibilité des lieux du festival aux personnes à mobilité réduite.

www.semeia-bar.com

 

1,2,3 Cité cap est une structure qui vise à rendre accessible des événements culturels en direction des personnes en situation du handicap. Un accueil en LSF (Langue des Signes Française) et des parcours adaptés sont proposés tout au long du festival au public sourd. Une vidéo de présentation en LSF est disponible sur le site du festival.

Contact 1, 2, 3 Cité Cap: Anne Chevalme /  annechevalme@123citecap.fr

Les Souffleurs de Mots est une association qui vise à rendre accessible les spectacles vivants aux personnes malvoyantes et aveugles par le biais d’audio-descriptions. L’association sera chargée d’activer son réseau afin de proposer un accompagnement spécifique aux différentes structures à caractère social de la Ville et de ses alentours. Ceci afin d’accueillir les publics au mieux et de la manière la plus adaptée possible.

Contact Les Souffleurs de Mots : Juliette Soulat /  soulat.juliette@orange.fr

Le programme du festival est agrémenté de pictogrammes relatifs à l’accessibilité des personnes en situation de handicap (moteur et sensoriel) dans les différents lieux et pour l’ensemble des spectacles accueillis lors du festival.

Légende :

Accessible au public aveugle, non voyant et malvoyant Manifestation accessible aux personnes aveugles, non voyantes, mal voyantes
Accessible au public sourd Manifestation accessible aux personnes sourdes et malentendantes
Accompagnement en LSF Médiation en langue des signes en direction des personnes sourdes

fauteuil   Manifestation accessible aux personnes à mobilité réduite

fauteuil2    Manifestation accessible aux personnes à mobilité réduite avec accompagnement

 

L’Ecole de la 2ème Chance de Côte d’Or

L’objectif de l’Ecole de la 2ème Chance de Côte d’Or est de permettre aux jeunes de 18 à 30 ans, sortis sans diplôme et sans qualification du système scolaire de s’inscrire dans un parcours éducatif d’acquisition de compétences et de comportements dans l’objectif d’une intégration professionnelle et sociale durable. Ce parcours est basé sur l’alternance, appuyé par un partenariat actif avec l’entreprise.

Action sur le festival : le groupe de stagiaires positionnés en tant que bénévoles sur le festival Dièse pourra valider de nombreuses compétences professionnelles et techniques par leurs différentes actions (comme l’accueil du public). Il s’agit de mener à bien un projet pédagogique de sa préparation à son exécution.

Contact : Ecole de la 2ème Chance de Côte d’Or, 2 rue du Château – 21800 CHEVIGNSAINT SAUVEUR – www.e2c-dijon.org