advert
advert
advert
advert
advert
advert
advert

ARCADE MANIAC

Les 3, 4, 5 juillet, de 15h à 22h, CROUS Maret

Exposition proposée par Police Records

Arcade Maniac©, c’est le concept Retrogaming ultime, une salle d’arcade itinérante, constituée de bornes vintage rénovées au fonctionnement autonome, un projet porté par des joueurs nostalgiques évoluant aujourd’hui au coeur de la musique électronique française. Jeux vidéo et lives électro font donc ici bon ménage. Pour illustrer le propos de l’installation, 2080 & Janski Beeeats (deux musiciens très réputés de la scène retrogaming (8bit/Chiptunes)) seront en showcase chaque jour pour illustrer le lien entre les musiques actuelles et l’univers des bornes arcades.

L’âge d’or de l’arcade fut un moment de grande créativité technique et conceptuelle autour de jeux toujours plus populaires, engendrant de nombreuses icônes culturelles et certains jeux tels que Pac-Man, Donkey Kong, ou Centipede sont encore aujourd’hui reconnus comme référents de la « culture pop ».

Arcade Maniac©, c’est une ambiance « retrogame » apuyée par une scénographie à savoir :

– des vitrines présentant des consoles mythiques et des collections privées avec l’aide de l’association dijonnaise Replay,

– une ambiance visuelle avec plusieurs écrans qui diffusent des clips liés à la culture geek & une ambiance musicale avec des classiques des années 80, la diffusion de clips musicaux, publicités et références culturelles liées à la culture des années 80/90/2000.

A noter la présence de l’association Replay retrogaming qui apportera son univers console dans des chambres d’étudiants.

Arcade maniac

No comments yet.

Join the Conversation